Concert de l’Orchestre National de Bretagne sous la direction de Chloé Dufresne avec Anne Gastinel, violoncelliste

Description

Programme :
Lili Boulanger - D'un matin de Printemps (arrangements Camille Pépin)
Dmitri Chostakovitch - Concerto pour violoncelle n°2 en Sol Majeur, Op.126
Albert Roussel - Le festin de l’araignée, Op.17 : fragments symphoniques
Franz Schubert - Symphonie n°3 en Ré Majeur, D.200
Résumé
Ce programme captivant sera dirigé par notre cheffe d’orchestre associée, Chloé Dufresne, qui partagera la scène avec la talentueuse violoncelliste Anne Gastinel. La soirée débutera avec D’un matin de Printemps de Lili Boulanger, une œuvre qui capte le frémissement d’une journée printanière à travers des mélodies vibrantes. En contraste, le Concerto pour violoncelle n°2 de Dmitri Chostakovitch est une œuvre audacieuse et émotive, révélant la profondeur de l’âme humaine à travers des passages virtuoses.

Chloé Dufresne et l’ONB poursuivront avec Le festin de l’araignée d’Albert Roussel, offrant un univers sonore riche en textures luxuriantes. Pour clôturer la soirée, la Symphonie n°3 de Franz Schubert célèbrera la vie avec sa légèreté et ses mélodies joyeuses, se terminant par une tarentelle effrénée qui laissera le public à bout de souffle !

Déplacement 
Début du spectacle  : 20h00,

Déplacement en car depuis Combourg, place Malouas avec un arrêt à Tinténiac (parking Super U)

Rendez-vous : à 18h00 à Combourg, départ à 18h15

                      à 18h15 à Tinténiac,départ à 18h30

Inscriptions
Les inscriptions seront prises dans l’ordre de réception par mail à  annicklemeevisitesutl@orange.fr

 Le nombre de places aux soirées-spectacles étant limité, afin de satisfaire au mieux les demandes, les personnes sur liste d'attente aux précédentes sorties (concert Tchaïkovsky du 11 décembre et Opéra du 9 février) seront prioritaires.

Les personnes retenues seront invitées, pour enregistrer leur participation, à nous faire parvenir avant le vendredi 3 avril 2026  un chèque de 28€ par personne.

- soit par courrier ( à envoyer à UTL Bretagne romantique 22 rue des Côteaux 35190 La Chapelle aux Filtzméens)

- soit en remettant votre chèque à un membre du CA.

Les désistements après le 3 avril 2026 ne seront pas remboursés.

Détail
Nom
Concert de l’Orchestre National de Bretagne sous la direction de Chloé Dufresne avec Anne Gastinel, violoncelliste
Thème
Type
À la demi-journée
Destination
Rennes - Les Jacobins
Voyagiste
Organisateur
Accompagnateur
Claude HERPEUX
Partenaire
Nombre de places
60 places
Prix
28,00€
Dates du voyage
du 08/04/2026 au 08/04/2026
Dates d'inscription
du 01/03/2026 08h00 au 03/04/2026 18h00
Date et lieu de rendez-vous
08/04/2026 18h00 - Combourg - Place Malouas